L’histoire de la Grande Epoque

La Grande Epoque c’est quoi?. La Grande Epoque c’est un groupe de musique indé-alternativo-chanson-rock-festive!

La Grande Epoque

La Grande Epoque est un groupe de chanson française festive rhône-alpin autoproduit.

Ses compositions sont un mélange d’ influences variées : de la chanson française au punk en passant par la musique manouche et le hard rock. Il en ressort une musique festive et énergique avec un fil conducteur : des textes impertinents, décalés et audacieux.

Beaujolais Nouveau 2017

C’est sur scène que le groupe atteint sa quintessence en donnant véritablement vie à ses morceaux. Riche de ses nombreuses expériences, le groupe s’est formé une réelle identité musicale et scénique. Les concerts se transforment en grande fête pleine d’énergie et de légèreté où le public devient alors le quatrième musicien en improvisant chœurs, danses et Paquitos. L’important dans La Grande Epoque n’est pas ce qu’elle est mais le souvenir et l’expérience qui en résultent..


L’histoire du groupe

Les prémices

En 2002, Julio et Lorenzo, alors étudiants, se rencontrèrent dans le Bourbonnais. Ils créèrent avec 3 de leurs camarades (Fredo, Matéo et Nico) un 1er groupe de musique défenseur de ce territoire à l’abandon et de la chanson à textes : Le GERB.

De cette formation reprenant des chansons de Brassens, des VRP, des Amis d’Ta Femme, naquirent aussi quelques titres phares toujours chantés aujourd’hui.

Depuis Montluçon pour la fête de la musique jusqu’au Beaujolais, le GERB donnera des concerts dont l’énergie et la créativité sera toujours saluée par le public.


La Grande époque

En 2013, ne gardant que le côté festif et décalé de leurs chansons, les compères lancent une nouvelle section musicale : La Grande Epoque . Treize chansons finissent d’être enregistrées dans des studios improvisés après plusieurs années de travail. Fredo, Matéo et Nico, pour des géographiques, participent de loin à ce projet et ne peuvent plus se produire avec le groupe.

Salmigondis

En 2014, suite à un financement participatif dépassant leurs espérances, le 1er album « Salmigondis » sort enfin. Julio et Lorenzo partent alors, instrument en main, jouer leurs dernières compositions. Ils sont bientôt rejoint par un ami de longue date : Vincenzo, qui propose ses services. C’est alors que naît le groupe dans sa forme actuel.

Ils enchaînent dès lors les dates de concert dans les bars, soirées, fêtes diverses et variées, privées ou non dans toute la France.

Festoyons

En 2018, La Grande Epoque lance un appel à dons qui connaît à nouveau un grand succès. Celui-ci permet le pressage de son 2ème CD : « Festoyons ».


Les Membres

Lorenzo
Lorenzo
Julio
Julio
Vincenzo
Vincenzo